webleads-tracker

Le blog

Suivez les tendances de la logistique e-commerce

GLS

Des livraisons toujours plus innovantes

Innovations

Certaines entreprises rivalisent d’ingéniosité pour livrer leurs produits. Coup de projecteur sur plusieurs exemples.

 

Face aux défis du monde d’aujourd’hui – circulation, pollution, bruit – la livraison peut parfois faire peau neuve et s’adapter.

 

A Londres, une chaine de restauration a ainsi décidé de mettre des coureurs à contribution. Et le plus drôle, c’est qu’on peut les suivre en direct sur Periscope, l’application qui permet de diffuser des vidéos live sur le réseau social Twitter. Avec un tel système, c’est l’assurance d’avoir un repas bien chaud, une pizza qui n’a pas eu le temps de refroidir pendant le trajet. Reste juste à savoir dans quel état elle arrive ! L’idée est ingénieuse et semble avoir plu aux consommateurs.

 

Il y a quelques jours, une autre chaine de pizzas, Domino’s pizza, a également fait parler d’elle. En effet, la marque a présenté un robot parfaitement débrouillard qui livre les clients en toute autonomie. Il s’agit d’ailleurs d’une sorte de véhicule. En roulant sur le trottoir, il trace sa route jusqu’à destination. Il peut alors ouvrir son coffre où les pizzas et les boissons attendent bien confortablement. Equipée de diodes lumineuses et d’un GPS, cette machine ne peut pas passer inaperçue.

 

En Chine, une startup a développé une application qui relie des entreprises qui souhaitent livrer un colis et des particuliers qui se portent volontaires pour effectuer des livraisons. Dans une ville comme Pékin bloquée par les embouteillages, cette initiative risque de faire du chemin. A la manière de BlaBlaCar, elle symbolise l’uberisation de l’économie.

 

Voilà quelques idées qui vont sûrement faire des émules.

Mots-clés associées à cet article
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous êtes intéressé par FlexDeliveryService ?

Contactez-nous